Journal La Presse

7 Rue St Jacques

Montréal, QC H2Y 1K9

 

CC:        redaction@lapresse.ca ; commentaires@lapresse.ca; forum@lapresse.ca ; edito@lapresse.ca ; apratte@lapresse.ca ; mroy@lapresse.ca ; gcrevier@lapresse.ca ; lysiane.gagnon@lapresse.ca ; michel-g.tremblay@lapresse.ca ; mouimet@lapresse.ca ; pcantin@lapresse.ca ; agruda@lapresse.ca ;

 

 

samedi 22 juillet 2006

 

Objet: Journal La Presse, article de Pierre St-Arnaud de la PRESSE CANADIENNE           « Vigile devant le consulat israélien à Montréal. »

 

Au nom du groupe “Les amis d’Israël”

 

Je lis votre article d’aujourd’hui dans le journal La Presse et les cheveux me lèvent sur la tête.

Non Messieurs, nous ne nous sommes pas juste placés comme cela de l’autre coté de la rue pour contre manifester pour ensuite nous disperser rapidement, mais nous étions là comme nous le faisons tous les vendredi, de 12h à 13h depuis déjà plus de quatre ans. Comme à chaque semaine, nous venions manifester notre solidarité envers le peuple d’Israël ainsi qu’envers la majorité silencieuse du peuple arabo-palestinien qui souffre par la faute de ses dirigeants corrompus.

Et justement ce vendredi, nous ne nous sommes pas dispersés rapidement, mais comme le PAJU devait traverser pour se rendre au milieu du Carré Dominion, vers 13h20, afin d’éviter des confrontations, nous avons demandé au gens d’accélérer et couper court à leurs conversations.

Vous donnez la parole au PAJU sans venir vous enquérir de ce que nous aussi aurions aussi à dire. Non messieurs le conflit n’a pas commencé par ce qu’eux appellent  « l’occupation des territoires » Cela a commencé bien avant, que faites vous de tous les pogromes et massacres qu’ont subi les Juifs qui habitaient les pays du Moyen-Orient ? on vient tout juste d’en commémorer un dernièrement qui est survenu en Irak

« 1 June 2006, 65th Anniversary of the Baghdad anti-Jewish Pogrom THE FORGOTTEN HOLOCAUST POGROM  or Judeoscope  Et celui de Hébron en 1929 ?  »    Parmi ceux du PAJU, vous donnez la parole à un « Juif », mais pas du tout représentatif du point de vue de la majorité de la communauté Juive, et qui en plus vient vous parler de « valeurs juives » ? Les connait-il seulement, lui, les valeurs juives ? S’afficher avec des gens qui soutiennent des organisations terroristes, ça ce n’est pas une valeur Juive.

Nos valeurs sont les valeurs de la vie, dans nos écoles nous n’enseignons pas comment aller se faire sauter au milieu des foules.

Ce « Juif » dénonce surtout ce qu’il appelle « les crimes de guerre d’Israël » je ne parlerais même pas des morts, mais ces gens du PAJU qui probablement par l’habitude du hijack, hijack des mots tels que PAIX, JUSTICE, on ne les entend pas parler des milliers de victimes Israéliennes qui vivent avec des séquelles psychiatriques ou des morceaux de grenailles dans leurs corps pour tout le restant de leurs vies.

 

Comme l’exprime si bien un de mes très bons amis (J.M.G) « C’est tout à fait exact, ce n’est pas tous les Juifs qui soutiennent le sionisme, c’est-à-dire la création de l’État d’Israël mais, c'est heureusement, qu'une infime minorité de Juifs qui ne soutient pas Israël.  Il n'a rien d'extraordinaire et de nouveau dans ce constat malheureux. »

 

 

Edmond Silber

Membre fondateur du groupe “Les amis d’Israël”

      Email : edmondsilber@yahoo.com

      SKYPE : edmondsilber

http://edmondsilber02.tripod.com/

 

 

 

 

Retour à la page - Les Amis d'Israël

Cliquez ici