Radio-Canada FM 95.1

Émission: En attendant Le Bigot

dimanche 6 août 2006

 

Cher Daniel Pinard,

 

Pas facile à comprendre le conflit du Moyen-Orient?

Pas étonnant, les arabes ne se comprennent pas entre eux même!

 

Le journaliste du Soleil qui donne son point de vue du conflit en 10 points dont vous nous avez lu quelques lignes, doit certainement faire parti du clan qui pense que « les juifs ont volé la terre des arabes »

 

La bible, même si on ne la prend que comme un livre d’histoire ancienne, nous explique bien le problème, ni les juifs ni les arabes ne remettent en doute l’authenticité de ce livre. Comme preuve, dans leur Coran, ils ont fait leurs, des passages complets du Pentateuque. Même le Coran reconnaît la souveraineté Juive sur la terre d’Israël.

 

17: 104.     Nous avons dit ensuite, aux Fils d’Isrâ’îl: « Habitez cette terre ! Quand l’Autre promesse se réalisera, nous vous ferons revenir en foule. »  http://nachouraqui.tripod.com/id19.htm  
-- Le Prophète Mahomet, dans le Coran, Sura 17: verset 104, Le voyage de Nuit, représentant la vue musulmane autorisée sur le lien entre les Juifs et la Terre d'Israël.

 

Contrairement à ce que les Islamistes d’aujourd’hui veulent nous faire avaler, la présence Juive en terre sainte n’a jamais cessé. Où que l’on creuse en Israël, il n’y a pas un coin de terre qui ne nous redonne a chaque fois des preuves tangibles et ça c’est pas « des histoires » ou de l’histoire si vous préférez,  ce sont des preuves que l’on peut voir et toucher aujourd’hui même. Par contre, on ne peut pas dire la même chose pour les Arabes.

 

Moi déjà à l’école primaire, on m’avait enseigné que Charles Martel a repoussé les arabes à Poitiers en 732 vous voyez un peu jusqu’ou l’agression peut remonter.

 

Avant Mohamed, l’Islam n’existait pas en Afrique et encore moins en Afrique du Nord, par contre il y avait déjà une présence Juive qui remontait bien avant l’accession du Roi Salomon au trône d’Israël.

Avez-vous déjà entendu parler de la Kahena (ou Kahina), http://fr.wikipedia.org/wiki/Kahena ? D’où pensez vous que viennent tous ces noms arabes d’origine Israélite? Le nom de jeune fille de ma belle mère est Elbaz et bien en arabe vous avez le même nom mais il s’écrit El-Baz, vous avez aussi des Cohen et j’en passe et des meilleurs.

 

Une autre bonne raison de ne pas comprendre le conflit au Moyen-Orient est qu’ils ne se comprennent même pas entre eux, regardez ce qui se passe entre arabes, les Shiites tuent des Sunnites, les Sunnites tuent les Druzes, les Alaouites en veulent à tous les autres. Il parait qu’il y en à 17 comme ça, et chacun tue au nom de « son D.eu ».

 

C’est tout ce que j’avais à dire ce matin.

 

Edmond Silber

      Email : edmondsilber@yahoo.com

      SKYPE : edmondsilber

http://edmondsilber02.tripod.com/

 

 

 

Retour à la page - Les Amis d'Israël

Cliquez ici