André Pratte

Journal La Presse

7 Rue St Jacques

Montréal, QC H2Y 1K9

apratte@lapresse.ca

 

CC:        redaction@lapresse.ca ; commentaires@lapresse.ca; forum@lapresse.ca ; edito@lapresse.ca ; mroy@lapresse.ca ; gcrevier@lapresse.ca ; lysiane.gagnon@lapresse.ca ; michel-g.tremblay@lapresse.ca ; mouimet@lapresse.ca ; pcantin@lapresse.ca ; agruda@lapresse.ca  

 

 

Samedi 29 juillet 2006

 

Objet: votre éditorial dans le journal La Presse d’aujourd’hui

 

 

Cher Monsieur Pratte,

Avec le temps, Israël et le peuple Juif en général, ont appris qu’ils ne pouvaient compter que sur eux-mêmes pour se défendre (voir McKenzie King en 1938 et j’en passe et des meilleurs). Dois-je vous rappeler que les Américains n’ont pas toujours été totalement du coté d’Israël, il me semble que Roosevelt ne serait entré en guerre qu’après l’attaque de Pearl Harbour. Avec des raisons un peu fanfaronnes, vers la fin de la guerre, il a préféré raser Dresde au lieu de bombarder les lignes de chemins de fer menant à Auschwitz. De nombreux membres de ma famille dont ma grand-mère maternelle sont morts lâchement assassinés à Auschwitz durant les derniers mois de la guerre.  Ces bombardements de lignes de chemin de fer auraient probablement évité ces malheurs. A cette époque Paris était déjà libéré ou presque. 

 

En 1956, j’étais à l’armée en France à cette époque, beaucoup de coreligionnaires avaient spécialement été choisi pour la campagne du canal de Suez, Israël et la France filait le parfait amour, on n’avait pas assez de mots pour louanger les avions Mirage que la France vendait à Israël.

Par la suite, on a vu comment De Gaulle, le goût du pétrole aidant, a fait un 1800.

 

Je vais probablement me répéter, il est facile de donner des conseils bien assis dans le confort de son salon ou de son bureau à l’air bien climatisé. Vous ne voulez pas voir que le Hezbollah stock ses munitions dans les sous-sols d’immeubles d’habitations et lance ses missiles à partir de zones dansement peuplées. Ce sont ces quartiers qu’Israël bombarde. Dans votre journal vous ne nous montrez que des immeubles en ruine, comme au moment de D’jenine vous ne montrez que cela. Oui c’est dramatique de voir des immeubles habités détruits, mais vous pourriez au moins nous montrer le reste de façon à pouvoir voir ce que cela représente en proportion par rapport au reste. A vous lire on penserait que tout le Liban est en ruine.

(voir http://www.judeoscope.ca/article.php3?id_article=0426 ). Combien de pages avez-vous consacrées à Israël par rapport à celles que vous avez consacrées aux malheureux du Hezbollah?  Même CNN aujourd’hui a une couverture qui contraste avec celles des années passées. Leurs correspondants nous montrent aussi bien un coté que l’autre, même si la couverture de CNN en Israël ne satisfait pas tout à fait, je m’en accommode sans me plaindre.

 

Vous le savez très bien, le retrait du Liban organisé de façon catastrophique par Barak a été considéré par les arabes comme une défaite d’Israël. Après l’attaque sur une patrouille le long de la frontière, l’enlèvement de deux soldats et la mort de plusieurs autres, si Israël était resté sans rien faire ou avait cédé à la demande d’échange de prisonniers, cela aurait été encore une fois considéré comme une défaite. Je crois comprendre que vous ne mesurez pas toute l’importance que cela a dans la tête de tous ces Intégristes qui considèrent cela comme une invitation par leur « Allah » à pousser encore plus loin leur guerre d’Islamisation du monde. Attention! pas n’importe quel Islam, juste le leur. A l’image de ces gens des quartiers louangeant le Hezbollah, à l’époque de sa venue au pouvoir, Hitler aussi était ovationné et louangé.

 

« Le caractère sacré de la vie » si Israël n’en avait pas tenu compte ce jour là dans le village de « ?? » près de la frontière, il n’y aurait pas eu 8 morts, il aurait pu tout simplement bombarder ou raser le village et ensuite serait allé voir ce qu’il s’y passait. On a vu la même chose à Djenine ou pour ne pas démolir des habitations, des soldats sont entrés dans des maisons piégées et dans d’autres il y avait des Islamikages embusqués, de nombreux soldats Israéliens sont malheureusement tombés inutilement juste pour « Le caractère sacré de la vie DES AUTRES aux dépends de la leur » Par la suite la presse internationale a quand même accusé Israël de génocide et a donné des chiffres de pertes Arabo-palestinienne les plus fantaisistes les uns que les autres.

 

« Riposter bien sur. Lancer une offensive tout azimuts, non » Je vois que vous n’avez aucune chance d’être choisi comme chef d’état major en Israël. Israël possède beaucoup d’informations sur le Hezbollah que vous ignorez, les tapes sur le nez n’ont pas fonctionné, pour le Hezbollah ou le Hamas, chaque petite attaque a toujours été un test pour la prochaine, à savoir de combien l’augmenter.

 

Un cancer, on ne l’enlève pas juste un peu, quand un chirurgien ouvre, aux vues et sues du moment, il doit parfois prendre des décisions dramatiques.

 

Vous parlez de nombre de morts et bien parlons-en. Proportionnellement parlant si vous comparez les populations musulmanes priant pour la destruction d’Israël (un milliard et demi?) et la population d’Israël (6½ millions), vous verrez que  proportionnellement il y a plus de morts en Israël.

 

Maintenant d’où viennent ces statistiques sur le nombre de morts au Liban, vous savez, mentir fait parti de la stratégie et de la philosophie de tous les Hezbollah et leurs semblants du monde entier, avec en tête de file, le chef d’état Iranien. A Djenine de GÉNOCIDE, en est descendu à 1000 morts, après à 450 morts, ensuite on a découvert que le chiffre réel était de 45 morts Arabo-palestiniens. Les seules photos que l’on nous montrait de Djenine étaient des photos d’un petit quadrilatère laissant supposer que toute la ville avait été rasée, on évitait bien sur de nous montrer tout le reste qui n’avait pas été touché,  voir à ce sujet;

 Jenine: Combien y a-t-il de charognards de la presse sur 100 m par 100 m ? 

 http://www.upjf.org/detail.do?noArticle=1045&noCat=115&id_key=115&critere=d'jenine&rub=2 .

 

« Empêcher toute agression ultérieure? » vous n’avez qu’a consulter l’histoire de l’Islam depuis sa création et y réfléchir, moi à l’école primaire j’avais déjà appris comment Charles Martel avait repoussé les Arabes à Poitiers, pourtant l’état d’Israël tel qu’on le connaît aujourd’hui n’existait pas à l’époque.

 

Malheureusement le seul vœux de paix que ces gens là souhaitent à Israël est « qu’Israël repose en paix » rien de moins, pour eux hors de l’Islam point de salut, n’oubliez pas cela Monsieur Pratte.

 

 

Edmond Silber

    

      Email : edmondsilber@yahoo.com

      SKYPE : edmondsilber

http://edmondsilber02.tripod.com/

 

 

 

Retour à la page - Les Amis d'Israël

Cliquez ici