RDI en direct/Québec avec Alain Crevier

 

rdi_quebec@radio-canada.ca

 

Mardi, 1er août 2006   RDI au environ de  12h45

 

Juste quelques commentaires

RE : Sujet élaboré durant votre émission

 

 

·        En image de fond lorsque vous nous montrez ce qui se passe sur le front Libanais, chez vous on voit du coté Libanais que destruction et désolation, coté Israélien? que des tanks ou des soldats style NINJA.

·        Ils est tombé des milliers de fusés en Israël avec les compliments du Hezbollah, nous ne voyons jamais ces images chez vous (ou presque) Je vous rappelle aussi qu’en Israël il y a plus de 800 000 personnes qui ont fui le nord d’Israël vers le sud, si vous manquez de photos en voici quelques une  http://edmondsilber02.tripod.com/id7.html  

 

·        Quand à la durée du conflit ? moi à l’école primaire en France, j’avais déjà appris que Charles Martel avait repoussé les arabes à Poitiers (en 732 ?) pourtant à l’époque,  il n’y avait pas d’Israël, du moins tel qu’on le connaît aujourd’hui.

 

·        Maintenant, avec le temps, Israël a appris à se défendre. Israël est devenu très inventif, Israël développe sa stratégie pour chaque situation au fur et à mesure qu’elle se présentent.

 

·        Pourquoi ne pas inviter aussi des spécialistes sur le Moyen-orient, Juifs. Même si je trouve vos invités « impartial » (traduire par 1 partial?J) trop souvent ils sont plus impartiaux d’un coté que de l’autre.

 

·        Disproportionné ? Un milliard et demi de musulmans dont la grande majorité rêve de rayer Israël de la carte, versus 6 millions et demi d’Israéliens, le rapport est-il proportionné lui ? Voir la carte :  http://edmondsilber02.tripod.com/id9.html

 

 

Edmond Silber

      Email : edmondsilber@yahoo.com

      SKYPE : edmondsilber

http://edmondsilber02.tripod.com/