Paul Arcand

FM 98.5 Montréal

http://www.985fm.ca/emission_arcand.php#

 

 

 

vendredi, 18 août 2006

 

Re :    votre interview avec Marc Attali, Consul Général d’Israël à Montréal le 17 Août 2006 

 

Même si je m’efforce d’oublier et de mettre cette triste période de ma vie en arrière, votre interview du consul Marc Attali m’interpelle et m’oblige à vous rappeler quelques faits (le Hezbollah va vous dire que je dois cauchemarder, car eux nient l’Holocauste). J’ai grandi en France durant la 2ème guerre mondiale sous un régime nazi, après avoir vu les images de cette manifestation du 6 Août avec tous ces drapeaux et slogans du Hezbollah, des scènes qui se sont répétées devant l’Hôtel Reine Elisabeth, AUJOURD’HUI JE SUIS TRÈS INQUIET. Je vois tous les jours l’histoire de cette affreuse période de ma vie me rattraper ici au Canada.

Puisque j’ai l’impression que pour vous, l’histoire de la deuxième guerre mondiale est de l’histoire d’un passé « très lointain » pour moi c’est du comme hier soir et je vais vous rappeler qu’Hitler à lui aussi été élu démocratiquement, et que pendant la grande dépression « sa branche sociale à lui » a, comme le Hezbollah d’aujourd’hui, amélioré le quotidien de beaucoup d’Allemands.

Sous le couvert de vouloir vous aussi « critiquer Israël » votre attitude arrogante à l’endroit du Consul Marc Attali, n’a eu d’égal que votre sympathie pour l’organisation terroriste qu’est le Hezbollah.

Combien de Juifs reste-t-il aujourd’hui en Iran, pays qui supporte et finance le Hezbollah? Même avec l’organisation « Irgoun » que vous qualifiez vous de terroriste, aujourd’hui en Israël, 15% de la population est non Juive et la grande majorité est Musulmane. Ces gens avaient à la dernière Knesset 11 députés, un ambassadeur arabe, un juge à la cour suprême est arabe, des milliers de fonctionnaires sont arabes etc. On ne peut en dire autant pour la population Juive de l’Iran et tous les pays arabes de la région car il n’y a plus de Juifs dans ces pays (peut-être en Iran +/- 20k, mais dans quelles conditions).

Vous dites «je ne suis pas là pour donner mon opinion » mais durant tout l’interview, à travers votre insolence, vous n’avez fait que cela.

Vous dites « êtes vous au courant du rôle social joué par le Hezbollah » ?

Mon cher Monsieur Arcand vous voudriez nous faire avaler qu’un arbre n’aurait pas toujours le même genre de branches, vous vous efforcez à enfoncer dans la tête de vos auditeurs, que le Hezbollah aurait une branche sociale, une branche militaire et une branche politique. Mais si vous ne le savez pas encore je vous rappelle que, les branches d’un arbre ont tous le même tronc, se nourrissent de la même sève et ont les mêmes racines.

« Civil » est-ce que pour être un militaire il faut absolument être en kaki ? Ces civils a temps partiel du Hezbollah font le coup de feu, cachent leurs armes dans le placard ou derrière la cuisinière et se fondent immédiatement dans la foule. Arrêtez de nous parler des « civils » qui louangent le Hezbollah.

Monsieur Arcand, j’ai bien écouté votre interview avec le Consul Général d’Israël à Montréal Marc Attali et j’ai constaté que votre attitude envers le consul a été très insultante.

De toute évidence à vous entendre, vous êtes un sympathisant du Hezbollah ou à tout le moins, vous ne portez pas Israël dans votre cœur. Vous n’êtes pas antisémite mais juste anti-sioniste? Mais qui pensez vous tromper? Certainement pas moi.  Plutôt que de tenir une interview normale vous avez profité de votre micro pour défendre cette organisation terroriste qu’est le Hezbollah et attaqué de front le Consul Marc Attali et Israël.

Monsieur Arcand, après avoir vu les drapeaux du Hezbollah flotter à tous vents en plein Montréal, vous qui semblez bien les connaître, pouvez-vous me dire quelle branche nous avons au Canada? S’ils font des levées de fond pour les « civils » du Liban, quelle assurance avons-nous que cet argent n’ira pas alimenter les civils à temps partiels des  « autres branches » Hezboliènnes.

A l’image de ce qui s’est passé à Gaza entre le Fatah et le Hamas, ici au Canada après avoir connu le scandale des commandites, quelles branches « sociales » de ces trois là nous suggérez-vous pour réinstaurer la confiance des électeurs Canadiens?

 

 

      Email : edmondsilber@yahoo.com

      SKYPE : edmondsilber

http://edmondsilber02.tripod.com/

 

 

 

Retour à la page - Les Amis d'Israël

Cliquez ici