Yves Boisvert

Journal La Presse

7 Rue St Jacques

Montréal, QC H2Y 1K9

yves.boisvert@lapresse.ca

 

 

CC :     Eric.Trottier@lapresse.ca ; forum@lapresse.ca ; redaction@lapresse.ca ; commentaires@lapresse.ca; edito@lapresse.ca ; mroy@lapresse.ca ; gcrevier@lapresse.ca ; lysiane.gagnon@lapresse.ca ; mouimet@lapresse.ca ; pcantin@lapresse.ca ; agruda@lapresse.ca ; apratte@lapresse.ca  

 

 

samedi 19 août 2006

 

 

Objet:         « Le droit de critiquer Israël » …..ou bedon

                   ….Peut-on toujours critiquer uniquement Israël?

 

Cher Monsieur Boisvert,

Israël a certainement le droit d’être critiqué, le problème c’est que ceux qui le font, ont des ornières de préjugés que leur a bien ancré dans la tête la machine a propagande arabo-palestinienne. N’oubliez pas que le magouillage, le traficotage et le mensonge font partie intégrante de la culture des ennemis d’Israël et ces armes sont les meilleures de leur arsenal. Plutôt que de prêter attention à ces critiques qui occulte le danger Islamiste auquel il fait face, Israël a surtout une seule préoccupation, celle de défendre ses citoyens. Vu l’expérience passée, seul Israël peut décider des moyens pour y parvenir. Heureusement qu’Israël ne compte pas sur la justice « à rebours » du  “Haut Commissariat de l’ONU des Droits de la Personne”  et sa présidente Louise Arbour, pour défendre son droit à l’existence. Quand il s’agit de faire appliquer le droit occidental, les ennemis d’Israël savent très bien comment se jouer de nos lois.

 

 « La notion de proportionnalité »

Mais c’est la ligne qu’Israël a toujours suivi depuis l’ordre de retrait du Liban sud par Ehud Barak. Depuis cette époque Israël s’est contenté que de petites répliques, soit quelques coups de cannonnettes ou une petite visite aérienne qui larguait au passage une ou deux bombettes (ça rime avec roquettes pour garder les « proportions »).

Mais les ennemis d’Israël ont changé la donne le 25 juin 2006 avec l’enlèvement par le Hamas du soldat Gilad Shalit cela a donné des idées à Nasrallah et ses Islamistes Shit. Le kidnaping d’Ehud Goldwasser et d’Eldad Regev, le 12 Juillet 2006 a été la goûte qui a fait débordé le vase. Dans votre journal, lorsque l’on parle de l’enlèvement des deux citoyens Israéliens, on passe sous silence la pluie de Katiouchas qui a précédé et continué après cet enlèvement. Par ses actions, le Hezbollah venait de changer complètement les règles qui prévalaient jusqu’alors. Il n’était plus question de redonner une petite tape sur le nez et de redemander gentiment pour la énième fois au Hezbollah de ne plus recommencer.

 

« Disproportion »

Israël vient de mener une guerre contre l’Iran et la Syrie par Liban/Hezbollah interposé. Si vous regardez les chiffres suivants, selon votre logique, vous verrez qu’Israël est encore en dessous de la proportion.

Population https://www.cia.gov/cia/publications/factbook/

Liban    3 874 050

           Iran   68 688 433

         Syrie   18 881 361 

      Total: 91 443 844 

Israël : Population 6,352,117 

Ratio 14.4 pour 1 Combien de morts y a-t-il eu au Liban ? +/- 1000 et en Israël ? +/- 160  Si l’on tient compte de ces proportions, c’est comme si Israël avait eu 2304 morts.

Comme vous voyez, pour celui qui veut jouer au « jeu » des chiffres, Israël est encore bien en dessous de la moyenne.

Maintenant si vous regardez la carte géopolitique du monde musulman http://edmondsilber02.tripod.com/id9.html qui rêve de détruire Israël versus la population d’Israël, vous verrez que l’écart est encore plus grand.

 

Quand à Louise Arbour elle sait très bien qu’elle ne pourra jamais faire exécuter un jugement contre le Hezbollah et encore moins avec l’Iran, alors sans nommer personne qui visait-elle ? Qui  pense-t-elle tromper avec son can-cana-age ?

Le Rouanda a attendu longtemps après l’ONU, le Darfour l’attend toujours, ceux de Srebreniza ne sont plus là pour l’attendre, pensez-vous qu’Israël attend après Louise Arbour pour continuer d’exister ? Elle est complètement déconnectée de la réalité ou bien elle endosse les tactiques trompeuses montées par le Hezbollah et sa bande d’Islamistes.

Oui Monsieur Boisvert, Israël n’attend plus après les Arbours et Cie pour défendre sa survie. Les Israélites (les Jouifs) ont bien attendu en 1938, le premier ministre canadien de l’époque Mackenzie King qui a endossé les paroles de son grand fonctionnaire Frederick Blair « None is too many. »  (voir aussi dans le journal Le Soleil; Aucun serait de trop) Lors de la conference d’Evian, Hitler avait même offert « ses Juifs » au monde occidental, je n’ai pas les statistiques exactes mais je pense que seule la république Dominicaine avait accepté d’en recevoir environ dix mille. Vous souvenez-vous aussi du St-Louis ? http://users.skynet.be/pierre.bachy/sinoue_bateau_enfer.html

 

Le problème c’est qu’aujourd’hui trop de gens se disent « amis des juifs » mais prétendent n’être « qu’anti-sionistes » qui pensent-t-ils tromper avec ça ? si-non qu’eux même.

 

Je me répète, mais il faut qu’à chaque fois que j’écris ce genre de lettres, je ne peux m’empêcher de réécrire ceci :

 

Même si je m’efforce d’oublier et de mettre cette triste période du début de ma vie derrière moi, votre article dans La Presse m’interpelle et m’oblige à vous rappeler quelques faits (le Hezbollah va vous dire que je dois cauchemarder, car eux nient l’Holocauste). J’ai grandi en France durant la 2ème guerre mondiale sous un régime nazi, après avoir vu les images de cette manifestation du 6 Août avec tous ces drapeaux et slogans du Hezbollah ou Israël était mis au pilori, des scènes qui se sont répétées devant l’Hôtel Reine Elisabeth, ces images m’ont fait revivre un vécu que je pensais fini à jamais.

 

De grands malheurs collatéraux sont arrivés dans cette affreuse guerre du Liban dont celui de cette femme Canado Libanaise qui a perdu toute sa famille dans un bombardement au Liban, toutefois cette femme, a perdu toute ma sympathie lorsqu’elle a déclaré que le Hezbollah était bon et avait protégé sa famille. Va-t-elle, si ce n’est déjà fait, demander du Hezbollah de venir aussi protéger sa maison au Canada? AUJOURD’HUI JE SUIS TRÈS INQUIET. Je vois tous les jours, de façon croissante, l’histoire de cette affreuse période du début de ma vie me rattraper ici au Canada sous la forme d’un islamisme radical Iran/shiite/Style, cela m’angoisse beaucoup et m’inquiète énormément pour l’avenir de mes enfants et petits enfants.

 

 

Edmond Silber

      Email : edmondsilber@yahoo.com

      SKYPE : edmondsilber

http://edmondsilber02.tripod.com/

 

Je vous recommande fortement de lire cet article du Figaro.

Proche-Orient : les illusions calamiteuses d'une géopolitique surréaliste

Par André Glucksmann*. Publié le 08 août 2006

http://www.lefigaro.fr/debats/20060808.FIG000000051_proche_orient_les_illusions_calamiteuses_d_une_geopolitique_surrealiste.html

...Une fois Israël rayée de la carte, qui va imaginer que la subversion verte fêtera semblable triomphe en déposant les armes ? … …Toutefois, remarque avec ironie Clausewitz, ce n'est pas l'agresseur qui déclenche la guerre, mais celui qui décide de stopper l'agression. Donc, Israël est forcément coupable. …

 

 

Aussi l’éditorial de l’Express http://www.lexpress.fr/idees/debats/dossier/editovideo/dossier.asp?ida=450778 

 

 

 

Retour à la page - Les Amis d'Israël

Cliquez ici