Je suis inquiet : lettre aux médias

J’ai écouté avec beaucoup d’attention une conférence de presse qu’ont donné récemment des « Familles Canadiennes d’origine Libanaise qui ont perdu des membres de leurs familles au Liban. »

 

J’ai grandi dans la guerre, j’ai connu les bombardements et toutes les horreurs qui leurs font suite. Quand, en regardant les nouvelles nous montrant la situation dans le nord d’Israël et la ville de Haïfa, j’entend les sirènes qui annoncent l’arrivée imminente d’une slave de roquettes, mon corps se met à frémir et de mauvais cauchemars refont surfaces. Ces sirènes me ramènent à l’époque de mon enfance durant la guerre 39/45.

 Je suis bien placé pour comprendre la misère que subit aujourd’hui le peuple Libanais et Israélien. J’ai également de la famille habitant le nord d’Israël  qui vit des moments très difficiles avec des sifflements de roquettes qui leurs passent constamment sur la tête. Mes cousins tremblants de peur, prient à chaque fois que les roquettes aillent se planter plus loin. C’est pas beau la guerre.

 

Du plus profond de mon cœur, je tiens à exprimer toute ma sympathie pour ces familles Canadiennes d’origine Libanaise qui ont perdut des membres de leurs familles au Liban.

C’est évidemment tragique quand des innocents meurent, peu importe leur race, religion ou opinions politiques. Des gens qui n'avaient pas de rapport direct avec le conflit, et qui se trouvaient au mauvais endroit, au mauvais moment. Pourtant, à l’aide de tracts, Israël prend toujours soins de prévenir la population civile en leur demandant de s’éloigner des positions du Hezbollah. Par contre le Hezbollah lui, emmagasine ses munitions et prend toujours position au milieu de la population civile pour faire ses lancements, et sitôt tirés, il déménage son matériel de lancement en catastrophe vers et au milieu d’un autre quartier populeux.

 

1.                                          D'un autre côté, la Libanaise qui parlait lors de cette conférence de presse a perdu un peu de ma sympathie quand elle s'est mise à louanger le Hezbollah « le Hezbollah était là pour protéger ma maison » disait-elle, comme quoi le Hezbollah sont les gentils et Israël sont les méchants. Disons qu'elle a révélé où elle se situe dans toute cette histoire. J’avoue qu’en termes de PR, c’est remarquablement efficace. Je ne sais pas s'ils l'ont écrite eux-mêmes ou s'ils ont reçu quelques conseils.

2.                                          D'un autre côté, après avoir vu les photos suivantes : 

http://littlegreenfootballs.com/weblog/?entry=21408_Palestinian_Human_Shield_Watch&only

http://littlegreenfootballs.com/weblog/pictures/PalestinianChildAbuse/

j’ai un peu de retenue à m’apitoyer sur le sort de ces gens qui louange le Hezbollah, les champions de l’endoctrinement de la haine et de l’industrie du « suicide bomber » ou si vous préférez de « l’Islamikaze martyrdom ».

 

Oui ! Je suis inquiet, la déclaration de cette femme qui n’a pas caché son amour pour le Hezbollah me préoccupe au plus haut point. Sachant très bien qu’Israël réagira instantanément, le Hezbollah choisit de stocker et de lancer ses roquettes en plein milieu de secteurs densément peuplés, est-ce cela que cette femme appelle « être protégée par le Hezbollah? » Même si à cause du Hezbollah, une grande partie de sa famille a été décimée, elle prétend quand même que le Hezbollah a protégé sa maison. Si le Hezbollah et ses règlements islamiques sont si bons que cela, alors pourquoi cette femme est-elle venue au Canada? Connaissant la “politique d’exportation” des principes théologiques du Hezbollah, va-t-elle aussi demander  au Hezbollah de venir protéger sa maison au Canada? Oui, cela m’inquiète au plus haut point.

 

Ecoutez bien en entier la déclaration de Brigitte Gabriel, http://edmondsilber02.tripod.com/  et descendre jusqu'à Thank you Israel By Brigitte Gabriel    & ou allez sur http://americancongressfortruth.com/media/Duke_Brigitte_interview.wmv   vous comprendrez beaucoup mieux toute cette logique où d’un coté on encourage « les martyrs » à aller se faire sauter au milieu de civils et de l’autre coté on se met à pleurer la mort devant la presse internationale en rendant coupable Israël de tous ces/ses malheurs auto infligés.

 

Edmond Silber

      Email : edmondsilber@yahoo.com

http://edmondsilber02.tripod.com/

 

 

Retour à la page - Les Amis d'Israël

Cliquez ici