Lettre à Radio Canada par Jean Ouellette

 

From: Ouellette Jean [jean.ouellette@...........ca]

Sent: Monday, July 24, 2006 1:28 PM

To: edmondsilber@yahoo.com

Subject: TR : vos invité ce lundi 24 juillet

 _______________________________

 

De: Ouellette Jean

Date: lun. 2006-07-24 13:26

À: endirect@radio-canada.ca

Objet : vos invités ce lundi 24 juillet

 

 

Monsieur: Votre émission, comme souvent, se délecte dans ce que les anglophones appellent l'Israel bashing. Sans vous confronter à vos auditeurs, vous joueriez un rôle utile en ne les laissant pas dire n'importe quoi. Mais en êtes-vous capable? Je n'ai entendu aucune analyse politique valable de la part de vos invités. Pauvre Québec. Aucun ne comprend quoi que ce soit à la situation qui prévaut au Proche-Orient. Radio-Canada sert de courroie de transmission à des propos indignes d'esprits qui respectent les lois élémentaires de tout débat. Israël est toujours le  méchant et les Juifs coupables de quelque chose. Aucun ne sait l'incommensurable malice de l'islamisme radical, dénoncé par de grands intellectuels arabes  (ainsi Fuad Ajami) dont vos auditeurs ne connaissent même pas les noms et auxquels les animateurs de RC ne font jamais la moindre allusion. L'ignorance engendre l'ignorance. Le Québec serait-il plus éclairé que les auditeurs de même niveau intellectuel que l'on entend dans les media anglophones? Pourquoi Radio-Canada doit niveler à partir du plus bas dénominateur? Il existe, même au Québec, des esprits sophistiqués et très au fait de la situation actuelle que l'on n'entend jamais, sans doute par crainte qu'ils ne témoignent d'une certaine empathie pour Israël et d'une certaine compréhension du  destin historique de ces Juifs auxquels les correspondants de l'émission semblent vouer une haine maladive. Je comprends que vous soyez à la merci des appels qui vous arrivent.. Mais un réseau public a-t-il intérêt à diffuser les propos injurieux et presque orduriers que j'ai entends ce midi?  J'ai quand même senti qu'à certains moments vous avez éprouvé de la gêne à les entendre.

 

Bien tristement,

 

Jean Ouellette

 

 

 

Brigitte Gabriel Listen to this video or Click here

American Congress for Truth   Message from the President and Founder Brigitte Gabriel

 

Irshad Manji MUSLIM REFUSNIK “Osama Bin Laden’s worst nightmare.”

 

Walid Shoebat Walid's grandfather was the Muslim Mukhtar

 

Wafa Sultan  ex-musulmane sur Al Jazeera. Enfin une des leurs qui n’a pas peur de leur parler haut et fort  Wafa Sultan en croisade contre les mollahs     

  

Ayaan Hirsi Ali  Somali-born Dutch MP Ayaan Hirsi Ali, known for her outspoken criticism of conservative Islam   voir aussi en Français sur WIKIPEDIA  sur CBS NEWS Slaughter and 'Submission' (texte et vidéo)

 

"Annaqed" An Arabic word for "the critic"  I felt the need for "Annaqed" because most Arabic publications in the United States are nothing but propaganda tools for Arabic regimes.

 

Nonie Darwish ou bien cliquez ici

: « Il est grand temps que des Arabes sponsorisent les mouvements qui luttent en faveur de la paix. Les Arabes ont besoin d'entendre la vérité de la part d'autres Arabes » a voir aussi www.arabsforisrael.com

 

 

http://edmondsilber02.tripod.com/    

 

 

Retour à la page - Les Amis d'Israël

Cliquez ici