From: yves breard [mailto:yvesb.@-----.fr]
Sent: Sunday, July 30, 2006 17:27
To: yvesb.@-----.fr
Subject: 150 MISSILES KATIOUCHA TIRES DE L'ETAT-MAJOR REGIONAL DU HEZBOLLAH A CANA

150 MISSILES KATIOUCHA TIRES DE L'ETAT-MAJOR REGIONAL DU HEZBOLLAH A CANA  

 

Le Premier Ministre israélien Olmert a souligné au Conseil des Ministres, que le bâtiment visé à Cana était un abri de l'état-major régional du Hezbollah où des lanceurs de Katioucha s'étaient abrité au milieu de civils.

 

Dimanche soir 30 juillet, le Chef de l'Armée de l'air Amir Eshel a annoncé qu'environ 150 missiles Katioucha avaient été tirés de Cana durant ces 20 derniers jours .

 

En parlant aux journalistes, Eshel a ajouté que les lanceurs de fusée de Hezbollah ont été cachés dans des bâtiments civils dans le village. Il a continué à montrer le métrage vidéo de lanceurs de fusée étant conduits dans le village après des lancements.

 

Eshel a aussi affirmé que le bâtiment a été frappé samedi soir 29 juillet autour de minuit et qu'il ne s'est effondré qu'à environ 8h00 du dimanche matin, laissant un délai important.

 

"Il est possible qu'à l'intérieur de la maison, quelque chose ait été stocké qui ait causé une explosion - quelque chose que nous n'avons pas réussi à faire exploser initialement " a dit Eshel. "Je le dis très prudemment, parce que je n'ai pas actuellement la moindre explication de ce délai de huit heures."

 

YAAKOV KATZ, Jerusalem POST, 30 Jul., 2006

http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1153292036218&pagename=JPost/JPArticle/ShowFull