Société Radio-Canada
1400 René-Lévesque Est,
Montréal (Québec)
H2L 2M2

auditoire@radio-canada.ca

 

 

 

 

CC : Mr. Renaud Gilbert Ombudsman    ombudsman@radio-canada.ca

Guy Filion  guy_filion@radio-canada.ca ; meilleurmatin@radio-canada.ca

 

 

Montréal, jeudi 6 juillet 2006  19:27:45

 

Objet:   RDI  nouvelles de 19h.00

            « Reportage de Manon Globenski en direct de Gaza  »

 

Manon Globenski en direct de Gaza :

« On n’a pas entendu la communauté internationale mais en 200? aussi, Israël avait attaqué avec plus de 200 tanks et …??..milliers d’hommes, à l’époque aussi on avait rien entendu. » (en substance, de mémoire)

 

J’ai cru sentir dans les paroles de Manon Globenski de la déception, elle semblait regretter cette absence de protestation des pays connus pour leur obstruction automatique à tout act d’autodéfense qu’entreprend Israël pour contrecarrer  l’agression arabe.

 

Elle n’a pas été jusqu’au bout de sa pensée et je n’ai pas bien compris ce qu’elle voulait nous dire, pourriez vous lui demander si elle déplore l’absence de la communauté internationale au sujet de la pluie de « roquettes artisanales » que les villes de S’dérot et Achkelone ont reçues sur la tête ces dernières années ou « bedon » au sujet des moyens mis en œuvre par l’armée d’Israël pour retrouver son citoyen Guilad Shalit kidnappé par le Hamas?

 

Le vocabulaire habituel refait surface, des mots clef tels que « Israël réoccupe les anciennes colonies » « Israël intensifie son occupation militaire » ont pour seul but d’éluder la seule et vraie raison de toute cette opération militaire mise en place par Israël, soit celle de retrouver le citoyen Israélien Guilad Shalit kidnappé par le Hamas et l’arrêt de la pluie de « roquettes artisanales » qui s’est intensifiée ces derniers temps. Il semblerait que la machine à propagande arabo-palestinienne fait bien son travail car j’ai entendu le même style de commentaires aujourd’hui (2006-07-06) au journal télévisé de TV5. Manon Globenski semble passer beaucoup de temps à Gaza et pas assez à S’dérot ou Achkelone, il ne faudrait pas que pour acheter ou garantir sa sécurité qu’elle soit d’une façon indirecte, obligée à l’occasion, de renvoyer l’ascenseur.

 

 

Merci de me renseigner sur ce sujet.

 

Edmond Silber

      Email : edmondsilber@yahoo.com

 

PS : Branche armée ou branche sociale du Hamas, ils tètent tous la même sève:

·        Voyez un peu de quoi ils s’abreuvent  cliquez ici

·        Et aussi voyez:   Leurs sermons du vendredi

 

Retour à la page - Les Amis d'Israël

Cliquez ici