Société Radio-Canada
1400 René-Lévesque Est,
Montréal (Québec)
H2L 2M2

auditoire@radio-canada.ca

 

 

 

 

CC : Mr. Renaud Gilbert Ombudsman    ombudsman@radio-canada.ca

Guy Filion  guy_filion@radio-canada.ca ; meilleurmatin@radio-canada.ca

 

 

Montréal, lundi 10 juillet 2006

 

Objet:   RDI  nouvelles de 8h.00

            « Les nouvelles »

 

 

??« Israël poursuit son offensive et rejette l’offre de trêve du Hamas »??

 

Non, voici comment j’aurai plutôt fait votre manchette :

 

Israël poursuit sa lutte pour retrouver le citoyen Israélien Guilad Shalit et refuse tout simulacre de trêve offert par le Hamas.

 

En plus de l’intensification des lancements de roquettes sur la ville d’Achkelone et de S’Désrot l’offensive c’est surtout les arabo-palestiniens qui l’ont commencée avec l’attaque sur les positions Israéliennes qui s’est soldée par la mort de deux soldats et l’enlèvement de Guilad Shalit.

 

Faire la manchette comme vous le faites laisserait faussement présumer qu’Israël a « encore une fois » attaqué les « militants terroristes » arabo-palestiniens.

 

Le premier ministre Israélien Ehoud Olmert l’a déclaré à maintes reprises, que les pluies de missiles cessent et que le Hamas libère le citoyen Israélien Guilad Shalit et « l’offensive » cessera de suite. D’ailleurs il me semble que vous l’aviez aussi mentionné dans ce même bulletin, donc pourquoi faire une manchette qui porte à confusion ?

 

 

Objet:   RDI  nouvelles de 10h.00

« Manon Globenski: (Israël voudrait)  "mettre le Hamas à genoux" »

 

Non Manon, chez les Juifs on ne s’agenouille pas et encore moins de le faire faire aux autres. Si vous ne l’avez pas encore compris, et bien, il ne s’agit que de la libération du citoyen Israélien Guilad Shalit, et de l’arrêt des pluies de roquettes que vous qualifiez trop souvent d’« artisanales »

Je comprends que nous sommes au Moyen-orient mais pas au Shouk, mais dans ce cas ci il n’y a pas de marchandage possible, il s’agit de la vie d’un citoyen Israélien et il suffit de le relâcher et tout s’arrêtera.

 

 

Retour à la page - Les Amis d'Israël

Cliquez ici