Journal La Presse

7 Rue St Jacques

Montréal, QC H2Y 1K9

agruda@lapresse.ca

 

CC: redaction@lapresse.ca ; commentaires@cyberpresse.ca; forum@lapresse.ca ; edito@lapresse.ca

 

 

jeudi, 13 juillet 2006

 

Objet: Journal La Presse, Montréal jeudi, 13 juillet 2006

            «une action militaire qui laisse présager une nouvelle escalade au Proche-Orient»

 

 

 

Non ma chère Agnès, ce n’est pas Israël qui fait de l’escalade, à ma connaissance c’est le Hezbollah qui a commencé avec son attaque sur une patrouille et l’enlèvement de deux soldats Israélien.

 

Avec toutes ces escalades que vous faites faire à Israël, on va finir par croire qu’Israël s’est aussi approprié les Alpes en les déménageant sur place.

 

S’il vous plait, revoyez un peu votre façon de formuler la chronologie des événements au Proche-Orient ou d’après vous on pourrait comprendre que c’est toujours Israël qui « intensifie, franchit une nouvelle étape, initie une nouvelle flambée de violence », et qu’Israël amorce « un nouveau cycle de violence » ou encore amorce une «nouvelle escalade de violence » 

 

 

« Mais le Hezbollah est aussi un parti politique tout ce qu’il y à de plus légitime » quelle légitimité voulez-vous donner à ce parti, Hitler en son temps, avait aussi été élu légitimement, alors c’est quoi que vous voulez nous dire ?

 

«première incursion après 18 ans d’occupation » non c’est plutôt depuis plus de 3000 ans que les Israélites occupent la région.

 

Ne perdons pas vue que le Hezbollah et le Hamas sont considérés par le Canada comme des organisations terroristes et peu importe la branche, ils se nourrissent de la même sèves et ont les même racines.

 

 

Edmond Silber

      Email : edmondsilber@yahoo.com

 

 

 

 

Retour à la page - Les Amis d'Israël

Cliquez ici